Lachez-Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lachez-Vous !

lieu d'échange

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 Questions pour tester votre culture ciné

+4
BaTmAn FoReVeR
benJ
Dieu
koala
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

koala

koala

1-Qui à réaliser Lolita en 1962 ?
2-Qui à réaliser Naissance d'une nation en 1915 ?
3-Quel réalisateur français est en train de réaliser Les corps affaiblis?
4-Dans quel film apparait Enzo Molinari ?
5-Comment s'y prend le tueur dans Seven pour tuer sa victime en évoquant la paresse ?

Celui qui répond aux 5 questions le premier aura le droit à un cadeau...

Dieu

Dieu

Culture méga trop fort vu que je suis Président, alors :
1- Stanley Kubrick
2- D.W. Griffith
3- ???
4- Le Grand Bleu, joué par Jean Reno
5- Il l'attache à son lit et le laisse plusieurs mois

T'en as d'autres ? Moi j'ai des ornithorynque à traiter !

benJ

benJ

ca doit etre facile en cherchant sur internet mais c que des question balaise moi ej v faire un quizz films d'action pourris a deux balle et on verra c qui les incultes Smile

http://www.cinemagrandecran.fr

koala

koala

aah ta pa trouver la 3- sans ça tora pas la super récompense..

benji c kan tu veu le questionnaire !!

benJ

benJ

je pense en ce moment lol la wii m'attend enfin je fais ca qd j'aurai le temps

http://www.cinemagrandecran.fr

BaTmAn FoReVeR

BaTmAn FoReVeR

A mon tour de faire un test :

1-Qui a joué dans ces 3 films : MA FEMME... S'APPELLE MAURICE (2001) - C'EST PAS MA FAUTE ! (1998) - LE SCHPOUNTZ (1998) -

2-Qui a joué dans ces 4 films : CA RESTE ENTRE NOUS (1997) - FALLAIT PAS (1996) - ARLETTE (1996) - LES DEMONS DE JESUS (1996)

3-Qui a joué dans ces 5 films : - GOLDEN BOY (1995) - BEAUMARCHAIS, L'INSOLENT (1995) - L'EXPEDITION (1993) - LES TENORS (1993) - TOM EST TOUT SEUL (1993)

4-Qui a joué dans ces 6 films : - PAS D'AMOUR SANS AMOUR (1992) - COUP DE JEUNE (1992) - A QUOI TU PENSES-TU ? (1991) - PARIS S'EVEILLE (1991) - LES SECRETS PROFESSIONNELS DU DOCTEUR APFELGLUCK (1990) - PROMOTION CANAPE (1990)

5-Qui a joué dans ce film : UN POSSIBLE AMOUR (1999)

BaTmAn FoReVeR

BaTmAn FoReVeR

En fait y a pas de recompense juste la fierté d'avoir été le plus rapide a cherché sur internet...

koala

koala

1- Martin Lamotte
2-Martin Lamotte
3-Martin Lamotte
4-Martin Lamotte
5-Bernadette Lafont

ah ah trop facile suffit de prendre la filmographie de Lamotte

koala

koala

ah si je veux une récompense tu te rend pas compte l'effort colossale que jai fourni !!!

rorn

rorn

et bien je pense que tu as gagné la liste complète des films de Martin Lamotte (juste la liste)
En tous cas Bravo pour cet effort colossale, que dis-je cet exploit.
Non franchement, c'est magnifique.

rorn

rorn

A moi:

1- Dans "Hot Shots II", qu'utilise Topper Harley lorsqu'il n'a plus de flèches pour son arc?

2- Dans "la Folle Histoire de l'Espace", à quoi ressemble le vaisseau spatiale de Yop Solo?

3- Dans "Wayne's World", qu'elle est la marque de la premiere guitare de Wayne avant qu'il n'achète la Fender Stratocaster 1964 en ivoire avec une barre vibrato et ses 3 micros simple bobinage?

4- Dans "Amélie Poulain", pendant la ballade de l'aveugle, combien coûte le jambon à l'os?

5- Et enfin, dans "Terminator II- director's cut", qu'arrive-t-il au T1000 lorsqu'il veux s'accrocher à la barre métallique dans l'usine de sidérurgie?

Bon courage, et encore j'ai fait simple

BaTmAn FoReVeR

BaTmAn FoReVeR

Facile!!

1-Martin Lamotte
2-Martin Lamotte
3-Martin Lamotte
4-Martin Lamotte
5-Martin Lamotte

Dieu

Dieu

Mouai je suis pas sur des réponses mais je crois que c'est :
1-Ornithorynque
2-Ornithorynque
3-Ornithorynque
4-Ornithorynque
5-Ornithorynque

J'ai gagné quoi ?

Dieu

Dieu

Ah ouai et par rapport au premier quizz, reponse 3 : Toi, Koala !

Et voilà, j'ai gagné un ornithorynque empaillé ?

BaTmAn FoReVeR

BaTmAn FoReVeR

OH la chance!!!
Je peu en avoir un ??

koala

koala

tu te reveille super tot batman le dimanche matin dis donc

Dim 28 Jan - 8:10

BaTmAn FoReVeR

BaTmAn FoReVeR

Et oui je mes usi levé a l'aurore pour defendre les couleur des herbiers(très mal d'ailleurs)et j'en ai profité pour assoir ma suprematie!!

Dieu

Dieu

Et moi tout comme les ornithorinque, je me couche tard pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... prout ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... pour ... et ben pour rien en fait

benJ

benJ

tien g trouver l'intrus, t'a pété au milieu de tes pour

http://www.cinemagrandecran.fr

Dieu

Dieu

Ouai j'ai laché une caisse, je me suis dit que j'étais obligé de le faire !

Et d'abord, c'est un de mes ornithorinque qui l'a fait !

The Exploitant

The Exploitant
Admin

Et voici un petit test plus porté sur la technique (on va commencer facile, les prochains seront plus durs si ça marche):

1- Comment s'appelle le mécanisme qui permet habituellement l'avancement saccadé du film?

2- Combien y a-t-il d'images dans un film de 1h43?

3- Quelle est la longueur (en m) de ce même film?

4- Quelle est la hauteur de notre écran?

5- Combien y a-t-il d'enceintes derrière notre écran et lesquelles?
(Rod, si Hélène va avec toi derrière pour les compter, ne la compte pas!)

The Mask

The Mask
Admin

1 - Croix de Malte (ça facile !)
2 - 148320 images (ça aussi !)
3 - 2826 mètres (toujours aussi facile !)
4 - environs 5m (oh ! alors là ça s'gate...j'ai le droit à 50 cm de marge d'erreur ?!)
5 - 3 Voies + 1 caisson de basse (il me semble...)

C'est marrant comme jeu...j'espère que j'avais le droit de jouer...en tous cas c'est fait !

https://allucine.forumactif.fr

The Exploitant

The Exploitant
Admin

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de jouer surtout que tu as tout bon (j'avais dit que je commençais facile).

Quelques explications quand même:

1- Ben y'a rien à expliquer, c'est ça, c'est tout.

2- 1h43=6180s x 24 img/s= 148320 img

3- moi je tombe sur 2818m (mais on n'a peut être pas les même chiffres. Pour moi, le pas des images est de 19mm)

4- C'est bien 5 m (je ne vais pas vous emêbêter avec les 2cm). Le calcul est simple là aussi :
L'écran faisant 12 m de large (tout projectionniste doit savoir ça) et une projection en scope éclairant tout l'écran, il suffit de faire le rapport :12/2.39=5,02 m. Le format "officiel" du scope n'est en effet plus 2,35 mais 2,39 depuis septembre 2000 (norme mondiale), mais par habitude on parle encore de 2,35

5 - ben oui

rorn

rorn

Ben pour les enceintes j'aurais fait l'erreur merci de m'avoir prévenu de ne pas compter LN

BaTmAn FoReVeR

BaTmAn FoReVeR

Le canard est le seul animal dont le cri n'a pas d'echos...
Fait encore inexpliqué....

Qu'est-ce qu'un noir avec un couteau dans le dos ?
Un pins du Front National...(oh c pas bien...)

et parce que tout le monde est égaux....

Terrible accident d'hélicoptère dans un cimetière belge...
...les sauveteurs ont déjà dégagé plus de 500 corps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser