Lachez-Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lachez-Vous !

lieu d'échange

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Musique] Bénabar est INFREQUENTABLE et INCOGNITO

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Il y a la musique aussi (entre autres)

Quelles chansons aimez-vous, ne supportez-vous pas, vos concerts...

Hey Clément, vu que tu en parlais hier, des infos sur Bénabar, je ne sais pas si tu es au courant, :

Pochette album :
http://img40.xooimage.com/files/1/3/7/0886973981429-6790a3.jpg


1er extrait ici : L'effet papillon

http://www.deezer.com/track/2101925

Sortie de l'album le 13/10/08

Bon alors je poste ça là, je sais pas si c'est la bonne rubrique mais bon en l'état actuel des choses c'est pas un drame !lol!



Dernière édition par Si j'étais moi le Mar 21 Oct - 19:16, édité 2 fois

The Exploitant

The Exploitant
Admin

oui je sais.
Il est plutôt pas mal ce titre. espérons que le reste de l'album aussi.

Et euh au fait, "si j'étais moi", t'es qui déjà (ça fait si lgtps que je me souviens plus). Pascaline?

Sinon, question musique, je suis fan de hip-hop, de rap, de RnB et de Isabelle Boulay.

Attention quatre erreurs se sont cachés dans la dernière phrase.

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Ah bah ca fait plaisir Suspect , oui c'est moi !
moi j'm bi1 kristof maé jé fé tou c concer flower

Purée, faut que je réfléchisse pour écrire en langage SMS. Se mettre dans la tête d'une ados de 15 ans c'est pas facile...


Sérieusement, elle est très bien cette chanson et la pochette est très chouette. Je parle de Bénabar là !! Alors ce que je trouve dommage c'est que autant pour les premiers albums les versions albums je les trouvent moyennes mais les versions live (Live au Grand Rex) superbes autant pour "Reprise des négociations" c'est l'inverse. Mais ne nous plaignons pas, il change de version pour les concerts c'est très bien !


Pourquoi tout le monde s'est barré ?
Question

The Exploitant

The Exploitant
Admin

Si j'étais moi a écrit: Alors ce que je trouve dommage c'est que autant pour les premiers albums les versions albums je les trouvent moyennes mais les versions live (Live au Grand Rex) superbes autant pour "Reprise des négociations" c'est l'inverse.

Peut être as-tu d'abord connu Benabar, comme moi, en live (d'où une préférence pour les premiers lives), alors que tu as entendu "Reprise des négociations" version studio avant le live, non?

Y'a un live de "reprise des négociations"?

En passant dans cet album se trouve la chanson "Maritie et Gilbert Carpentier" que j'avais entendu avant en live avant (excellent Live à RTL à télécharger absolument avec une version du vélo hilarante). Je trouve qu'il l'a massacrée sur la nouvelle version. (avec le tps, je commence un peu à m'y faire mais c'est quand même pas top).

PS: désolé pour ma mémoire défaillante (qui ne l'était finalement pas), mais fallait y venir plus souvent sur ce forum, je n'aurais pas oublié les pseudos de chacun.

The Exploitant

The Exploitant
Admin

Sinon pour parler d'un autre artiste un peu dans le même genre (chanson française) en un peu plus rock, connaissez vous Aldebert:

http://www.myspace.com/aldebertmusique

Pour découvrir, je vous conseille d'écouter "Carpe Diem" et "Amoureuse" par exemple.

Il est lui aussi excellent en live.

Il va sortir à la fin du mois d'octobre un album pour enfants (et grands enfants) avec plein de duos ; Enfantillages

[Musique] Bénabar est INFREQUENTABLE et INCOGNITO 080826032433956887

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Bon alors le téléchargement de Bénabar RTL est en cours, mais c'est long...

Pour Aldebert j'ai écouté et j'aime bien!

Lequel de ces albums me conseilles tu :

Aldebert Live2005
Aldebert l'année de singe
Aldebert Les paradis disponibles

Promo sur Amazon en ce moment ! lol!

The Exploitant

The Exploitant
Admin

Je ne saurai pas trop lequel te conseiller car moi je les écoute tous en aléatoire.
Par contre tu peux tous les écouter légalement avant sur Deezer:

http://www.deezer.com/#music/result/all/aldebert

(Bien pratique, ce site Very Happy )

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Bon alors Bénabar RTL c'est fini Very Happy
et en effet la chanson "Le vélo de Marius" est marrante.

J'imagine que quand tu as perdu un gosse, tu dois pas beaucoup rigoler Suspect


mais sinon : lol! Smile


Finalement pour Aldebert j'ai acheté le Live de 2005 et "Les paradis disponibles" : ça offre un plus grand choix de chansons... Very Happy

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Voici la liste des chansons

BENABAR - Infréquentable


1 L’effet papillon
2 Allez !
3 Les numéros
4 Malgré tout
5 Tout vu, tout lu
6 Pas du tout
7 Où t’étais passé ?
8 Voir sans être vu
9 A la campagne
10 Les reflets verts
11 Si j’avais su
12 Infréquentable

Si j'étais moi

Si j'étais moi

J-6 avant "Infréquentable"

Si j'étais moi

Si j'étais moi

En attendant Suspect

Zazie sort un best of le 17/11/08 bounce

Bon je connais toutes les chansons mais le mieux c'est le DVD des clips

[Musique] Bénabar est INFREQUENTABLE et INCOGNITO Zazie_1

Tracking List

CD 1
FM Air (inédit)
Je suis un homme
Des rails
Duo
Flower power
Ca
J’étais là (avec Diam’s – live 2007)
Rodéo
Toc toc toc
La dolce vita
Un peu beaucoup (inédit)
J’arrive
Oui (Live 2007)
On éteint (Live 2007)

Aux armes citoyennes
Adam et Yves
Si j’étais moi (Live 2007)
Rue de la paix
Sur toi

CD 2
A ma place (avec Axel Bauer)
Chanson d’ami
Tout le monde (Replicant remix)
La preuve par trois
Cyber (live)
Tous des anges
Ça fait mal et ça fait rien
Les meilleurs ennemis (avec Pascal Obispo)
J’envoie valser
Au diable nos adieux
Zen
Un point c’est toi (version inédite)
Larsen
Homme sweet homme (remix)
Je tue ils
Sucré salé
Snowball


Tracklisting du DVD :
FM Air
J’étais là
Je suis un homme
Des rails
La pluie et le beau temps
Doolididom
Excuse-moi
La dolce vita
Toc toc toc
Lola majeure
Slow
Rodéo
J’arrive
Oui
Danse avec les loops
Sur toi
Adam & Yves
Rue de la Paix
A ma place (avec Axel Bauer)
Cyber (live)
Chanson d’ami
Tout le monde
Ca fait mal et ça fait rien
Tous des anges
Les meilleurs ennemis (avec Pascal Obispo)
Homme sweet homme
Un point c’est toi
Zen
Larsen
Un petit peu amoureux
Je tue ils
Sucré-salé

Surtout pour ce qu'il y a en gras... J'adore ces chansons :

Si j'étais moi :
http://www.deezer.com/#music/result/all/zazie%20ze%20live%20si%20j%27%C3%A9tais%20moi

On éteint :
http://www.deezer.com/#music/result/all/zazie%20ze%20live%20on%20%C3%A9teint

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Tant que j'y suis je vais continuer dans ma lancée...

Bon certes "Les Mots" n'est pas un chef d'oeuvre Suspect

mais j'aime beaucoup Mylène Farmer Embarassed

Dans les années 80, elle mettait son argent dans les clips, ce n'était pas la reine du clip pour rien :

Clip de Libertine : http://fr.youtube.com/watch?v=R-ZnUVwA8m4

La suite : Pourvu qu'elles soient douces :
Partie 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=aXpWaEyvhEA&NR=1
Partie 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=RqKfm0SGPAg&feature=related

Bon maintenant leur qualité restent discutable (encore que au dessus de certains quand même...)

Maintenant ce sont les concerts...

Avant que l'ombre Live 2006 : http://fr.youtube.com/watch?v=AVn82cxHe7k (J'adore cette chanson...)

Bref vivement mai et septembre 2009 Very Happy

Si j'étais moi

Si j'étais moi

L'album de Bénabar a fuité...

Et j'ai craqué...
Razz

Pas assez de recul pour en parler, je l'ai écouté qu'une seule fois... Mais des chansons coup de coeur déjà et d'autres moins, mais ça peu changer !

Sinon interview sympa sur cet album : https://www.dailymotion.com/relevance/search/benabar%2Bpresente/video/x70hoc_benabar-presente-infrequentable-a-l_music

The Exploitant

The Exploitant
Admin

Ca y est, moi aussi j'ai écouté Infréquentable de Benabar.
Et c'est vrai que c'est pas facile de se faire un avis à la première écoute.
Je vais attendre un peu pour savoir ce que j'en pense Smile
Mais je ne pense pas écouter souvent les 3 dernières chansons car les paroles me rappellent quelques souvenirs que je préférerais oublier.

Sinon dans les albums récemment sortis, je voudrais mettre en exergue (oh, c'est la première fois que j'utilise ce mot depuis le lycée tongue ) le Live de Merzhin. J'adore trop ce groupe et sa musique bien festive.
http://www.deezer.com/#music/album/220490

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Interview
[Musique] Bénabar est INFREQUENTABLE et INCOGNITO Articlebnbar1vb3
[Musique] Bénabar est INFREQUENTABLE et INCOGNITO Articlebnbar2ov4

A chaud voici ce que j'en pense :

J'aime beaucoup : Effet papillon, voir sans être vu, infréquentable,

J'aime bien : malgré tout, tout vu tout lu, les reflets verts, les numéros, allez, où t'étais passé, si j'avais su

Bof: A la campagne

La blague : pas du tout. Je sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne Suspect

Je l'achète ce soir !!

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Clip "L'effet papillon" disponible sur le site officiel Very Happy

Si j'étais moi

Si j'étais moi

mon classement :

1 - Infréquentable
2 - Voir sans être vu
3 - L'effet papillon

4 - Si j'avais su
5 - Allez ! (J'aime bien la référence à "Dis lui oui")
6 - Les reflets verts
7 - Les numéros
8 - Malgré tout
10 - Où t'étais passé

11 - A la campagne

12 - Pas du tout

Tu as assisté à quelle tournée de Bénabar ?

C'était en fosse ?

Quant aux trois dernières chansons, dans quelques temps tu pourras les réécouter. Neutral

The Exploitant

The Exploitant
Admin

Ca y est, je viens de l'acheter moi aussi.

Voici mon premier avis, sachant qu'il est susceptible de changer (peut être même du tout au tout) au fil des écoutes.
Comme pour les autres albums de Benabar, pour l'instant je préfère les chansons qui bougent plus (avec beaucoup de cuivres). Et comme je n'ai pas encore écouté le CD dans ma voiture je ne me suis pas vraiment intéressé aux paroles. Ca viendra plus tard.

J'entendais beaucoup de critiques dire que le style de Benabar avait beaucoup évolué (vers un peu plus de noirceur) dans cet album, moi, je trouve qu'on retrouve bien son style habituel.

- L'effet papillon : Premier single. J'aime beaucoup. : 15/20

- Allez: J'aime bien : 13/20

- Les numéros : 11,5/20

- Malgré tout : trop mélancolique. Moyen : 9/20

- Tout vu tout lu: Sympa. ça me fait penser à un bon paquet de collègues Smile : 14/20

- Pas du tout : Ben moi j'aime bien. Je la trouve rigolote avec le dialogue avec ses musiciens. On sent énormément l'influence de Louis Chedid : 14/20

- Ou t'étais passé : 13/20

- Voir sans être vu : 12/20

- A la campagne : Moi je suis très client de ce genre de chansons. J'aime bien les thèmes bateaux. Je trouve beaucoup plus difficile d'écrire un bon texte sur un thème à la con que sur un thème qui amène naturellement de la réflexion. C'est rigolo, c'est frais (mais c'est pas grave). Peut être ma préférée pour l'instant : 16/20

-Les reflets Verts : Un texte qui m'est très évocateur (Les changements d'avis des femmes et tout les défauts de l'autre que l'amour peut nous cacher ou nous faire accepter) mais trop mélancolique : 10/20

-Si j'avais su : Un chanson encore plus évocatrice pour moi. Phrase culte : "Si j'avais su que j'aurais autant de peine, je t'aurais aimé quand même". Très belles paroles si réelles, avec un air plus enjoué que la précédente donc j'aime bien mieux : 14,5/20

- Infréquentable : J'aime beaucoup ce style. Ca me fait penser à un western. Très bonne chanson : 16/20

En résumé : une très bonne première impression. Je pense que je vais me l'écouter en boucle jusqu'à saturation. Sauf si j'arrive à trouver le live de Merzhin pour changer un peu de style.


Pour répondre à tes questions, j'ai vu Benabar deux fois en concerts.
La première fois, je ne le connaissais pas encore. C'était à Fontenay. J'ai adoré son concert. (Je ne sais plus quelle tournée. Celle où il faisait chanter le personnage de Kehul). Je suis devenu fan.
La deuxième c'était à Nantes pour "Reprises des négociations".

J'aime pas trop voir les concerts en fosse. Je trouve ça trop agité (encore que pour Benabar, ça pourrait aller).


PS: Connais tu "Les Blaireaux" et "Oldelaf et monsieur D"? Il va falloir que j'en parle prochainement.

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Ok. Tu as donc assisté à ses deux tournées. Celle avec Kehul c'est sa première je pense. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre live que celui de 2006 "Reprise des négociations tour" (lol) et Le live au grand Rex 2003-2004.

Je pense que je vais me laisser tenter par le Zénith le 5/03/09. Et justement moi, j'ai peur qu'en fosse ça ne bouge pas des masses, et donc si c'est le cas autant être en gradins... ça m'avance pas trop en fait ce que tu dis. Et puis ça dépend aussi si les gens viennent tôt ou pas. car si je viens pas trop tôt et que je suis au fond de la fosse, bah autant être dans les gradins et bien voir. J'ai la chance en fosse d'avoir toujours des grands devant moi...Suspect

Moi ce que j'aime dans cet album c'est que les chansons font très sérieuses et puis y'a le truc qui est du grand n'importe quoi...
Pour "l'effet papillon" par exemple : la claque au videur et la biafine, pour "allez" : le siège monte escalier...

Je m'y colle pour les notes...
L'effet papillon : 9/10
Allez : 8/10 pour la référence à "Dis lui oui" et les paroles à la con (pas dans le sens péjoratif hein...)
Les numéros :8/10 J'aime bien cette chansons moi, c'est du grand n'importe quoi aussi : les huîtres, le PIB de l'Ukraine ( Question )
Malgré tout : 7/10 Elle est jolie cette chanson, mais elle me gave un peu en fait Trop molle je trouve
Tout vu tout lu : 7/10 j'aime bien le "mythomane" et le truc de fond ça me fait rire. D'ailleurs on voit qu'ils travaillent sur ce bruit dans le making-of de l'enregistrement. Et c'est vrai que des gens se la racontent, ça me gave moi...
Pas du tout : 4/10. En fait j'aime le truc "ma chanson elle est super, les gens vont l'adorer" etc... Beaucoup d'auto dérision, mais j'ai du mal avec la mélodie.
Où t'étais passé : 7/10 J'aime bien la mélodie de cette chanson et puis à la première écoute ça fait copain jaloux de sa copine et en fait c'est pas du tout ca.. Et la fin quand il parle... Very Happy
Voir sans être vu : 9/10. J'aime beaucoup le thème de cette chanson. J'adore les refrains aussi.
A la campagne : 5/10 Je la trouve bateau cette chanson... Je n'ai rien à en dire de plus.
Les reflets verts : 8/10 Tristounette cette chanson, j'aime bien, tellement vrai...
Si j'avais su : 8/10 Comment chanter un truc triste sur une mélodie entraînante... J'aime!
Infréquentable : 10/10 J'adore cette chanson. Les paroles, la mélodie, l'interprétation, le thème, les choeurs... Et peut-être parce qu'elle me parle plus aussi...

Moyenne : 7,5/10. Ce que j'aime le plus, c'est les mélodies.

Je trouve que là où il y a du changement, c'est peut-être qu'il raconte moins "d'histoires". C'est plus des petits exemples à chaque chanson (sauf quelques exceptions comme : allez) qu'une chanson qui raconte tout une histoire du début à la fin comme l'Itinéraire, Marius, Porcelaine, Vade rétro téléphone... Bref je me comprends. En tout cas j'adore les mélodies.

Surtout qu'il jouait gros, "reprise des négociations" a été un succès immense, il est attendu au tournant. Je trouve qu'il a bien relever le défi. Bon s'il en vend "que" 200 000 exemplaires par exemple, ce sera un gros échec bien sûr pour les journalistes.
J'espère top 1 des ventes albums cette semaine. Réponse la semaine prochaine ! Et je mise sur minimum 50 000 ex. vendus


Very Happy

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Bénabar au Cinéma !

Bénabar sera à l'affiche de "Incognito" réalisé par Eric LAVAINE avec Frank Dubosc. Rolling Eyes (Je ne l'aime pas trop moi lui...)

Lien Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133038.html

A suivre...

Si j'étais moi

Si j'étais moi

J'espère top 1 des ventes albums cette semaine. Réponse la semaine prochaine ! Et je mise sur minimum 50 000 ex. vendus

Je m'autocite... lol!

Bénabar se classe directement No1 des ventes cette semaine (du 13 au 19/10) avec plus de 59.000 exemplaires écoulés de "Infréquentable"

J'avais raison !!!
flower

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Benabar sera l'invité principal de Taratata le 29 10 2008.

Edit : c'est la date d'enregistrement de l'émission. Diffusion prochainement donc. Very Happy



Dernière édition par Si j'étais moi le Jeu 30 Oct - 15:24, édité 1 fois

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Du 20 au 26 octobre : 30 000 exemplaires. Soit 89 000 exemplaires vendus (vente physique).

récapitulatif Top 50 : 1 - 2 - ...

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Tu as acheté quelle catégorie alors pour le concert ? Question

Moi j'hésite encore... Neutral

Si j'étais moi

Si j'étais moi

Plus de place en catégorie 1 disponible pour le moment sur ticketnet, francebillet et fnac. Peut-être en rajouteront-ils plus tard... (indiqué sur ticketnet)

Et dire que j'étais prête à m'acheter une catégorie 1...

Je vais surveiller...

Et dès que j'en vois je n'hésite plus

lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser